Vendredi 23 mars

Twitter icon Facebook icon

Et voilà que nous venons de terminer notre première journée entière au Passo del Tonale !

Quelle aventure que ces premiers pas en ski ! C'était super ...!

Nous avons rencontré nos moniteurs de ski avec qui nous progresserons toute la semaine.

Certains ont mis un peu plus de temps que les autres... difficile de mettre des chaussettes encore attachées au carton du magasin, ou d'enfiler une salopette quand on ne sait pas quoi faire des bretelles, ou de découvrir son matériel au moment de partir....

Ceci étant fait, dans le calme et la sérénité (héhé), nous avons vécu une matinée de ski exceptionnelle, sous un soleil et un ciel bleu sans nuage.

Après un repas de midi copieux (buffet de légumes, pâtes fraîches, boulettes maison et frites), nous avons descendu tout le Val Camonica en téléphérique pour nous rendre à Ponte di Legno, petite bourgade construite au confluent de deux torrents de montagne. Nous y avons apppris que la région fut le théâtre de grands combats pendant la première guerre mondiale. 

Ensuite, dans le centre piétonnier, un jeu de ville en petites équipes, questionnaire à l'appui, nous a transformés en détectives de l'histoire locale.

Nous avons repris la télécabine pour monter jusqu'au Passo Tonale, et nous avons pu dévaler les pistes de ski, fermées et désertes, en courant comme Laura Ingalls dans sa prairie de neige.

Ensuite Guy, le chauffeur de notre car, nous a ramenés , heureux et fatigués, jusqu'à l'hôtel.

Puis souper, douches et dodo.

Certains parmi vous s'étonnent du peu de photos ou de nouvelles sur le blog.

Qu'ils se rassurent, nous consacrons tout notre temps à leurs enfants, en priorité, et nous sommes sûres que vous en saisirez tout l'intérêt. 

Nous avons des journées bien remplies et n'écrivons cette petite bafouille que lorsque tous les enfants sont endormis ce qui, pour certains, prend plus de temps que pour d'autres...

Nous pensons à vous (un peu) et vous souhaitons une bonne nuit.

Vos chéris