Classes de neige 2018

Twitter icon Facebook icon

29 Mars, 2018 - 05:31

Nous serons de retour à Bruxelles vers 8 heures ce matin. Nous venons de quitter Luxembourg. Ils dorment tous comme des marmottes ....

A ce matin !

27 Mars, 2018 - 22:19

Bonsoir à tous

Déjà notre dernier soir !

Demain, une loooooooooooooogue journée nous attend : valises ( le jeu "je cherche mes affaires" risque d'être drôle), promenade dans Vermiglio, visite du Musée de la Guerre Blanche, repas et puis départ pour vous retrouver !!!

Nous sommes fatigués mais heureux !

26 Mars, 2018 - 22:17

Bonsoir à tous.

Quelle FABULEUSE journée nous venons de passer !

Ce matin, grasse matinée (réveil à 07h15 tout de même) avant de partir vers une excursion exceptionnelle : montée - en téléphérique - au sommet du glacier de la Presena, à plus de 3000 mètres.

Puis nous sommes redescendus à la station intermédiaire observer le glacier, et écouter très attentivement Michel, qui nous a expliqué comment se formaient les glaciers...

25 Mars, 2018 - 18:47

Bonjour à tous,

Tout va bien, il fait beau, le ciel est bleu, les enfants sont super chouettes... et progressent de manière incroyable  !

Certains sont déjà partis sur les pistes comme des skieurs aguerris, et prennent sans souci les télésièges.

Demain ils en profiteront encore davantage, car ils auront trois heures de ski l'après-midi !

24 Mars, 2018 - 18:54

Coucou les parents !

Nous voilà à la fin de notre deuxième journée de ski.

On évolue très vite et certains d'entre nous sont déjà montés sur les tire-fesses !

Il fait super beau, même si  la température est un peu fraîche.

Tous les enfants sont en pleine forme et pleins d'énergie.

23 Mars, 2018 - 22:37

Et voilà que nous venons de terminer notre première journée entière au Passo del Tonale !

Quelle aventure que ces premiers pas en ski ! C'était super ...!

Nous avons rencontré nos moniteurs de ski avec qui nous progresserons toute la semaine.

Certains ont mis un peu plus de temps que les autres... difficile de mettre des chaussettes encore attachées au carton du magasin, ou d'enfiler une salopette quand on ne sait pas quoi faire des bretelles, ou de découvrir son matériel au moment de partir....

22 Mars, 2018 - 22:10

Bonjour les parents,

Après un long trajet en car, nous avons découvert notre hôtel à Vermiglio.

Un bon repas nous y attendait, de quoi nous remettre d'aplomb avant d'aller chercher notre matériel de ski.

Le soleil est de la partie, et les montagnes blanches de neige se découpent sur le ciel bleu.

Après un souper copieux (soupe, buffet de légumes et nuggets de poulet ou de légumes), nous nous sommes enfin installés dans nos chambres et avons pris une bonne douche...