Horaire des cours

Twitter icon Facebook icon

 

Matin

 Après-midi

Lu, Ma, Me, Je, Ve Lu, Ma, Je Vendredi

Maternelle et primaire

8h30 à 12h05 13h30 à 15h30  13h30 à 14h20

Nous demandons avec insistance que les enfants arrivent bien à l’heure afin de ne pas perturber le début des cours et que la journée puisse démarrer sereinement pour chacun : par respect pour l’enseignant qui prépare les activités et assume la gestion de la classe et par respect pour les autres élèves qui ont débuté leur journée scolaire.

L’organisation des entrées et sorties

Le matin:

  • Les enfants sont accueillis à partir de 7h au préau, par les surveillantes.
  • Les parents déposent leur enfant à l’entrée du préau, sans y entrer, afin qu’une surveillance optimale puisse être assurée.
  • A 8h, les enfants de la section primaire regagnent la cour sous surveillance d’un éducateur, à 8h15, les M3 les rejoignent.
  • La prise en charge par les institutrices maternelles se fait à 8h30 précises.
  • Les parents de maternelle qui désirent accompagner leur enfant en classe attendent dans la cour et pénètrent dans le bâtiment par la porte principale au moment où les institutrices prennent leur groupe en charge, après le passage des rangs de primaire.
  • Les parents ne peuvent stationner dans l’escalier du "48" afin de laisser le passage aux élèves qui veulent regagner la cour.
  • A 8 h30 : la porte du "48" est fermée, l’entrée se fait par le "46" et les retards sont sanctionnés en primaire.

Pendant le temps de midi:

  • Ouverture du "48" entre 12h05 et 12h15 et de 13h25 à 13h30.

En fin de journée pour les M1 et M2:

  • A 15h30 les lundi, mardi et jeudi, à 12h05 le mercredi et à 14h20 le vendredi, la porte du couloir du "48" est ouverte. Les parents attendent leur enfant dans le couloir.
  • Les institutrices relayées par des surveillantes s’occupent de la sortie des enfants.

Les parents ne viennent donc pas rechercher leurs enfants en classe.
Le passage par la porte du "46" n’est pas autorisé.
Les parents et les enfants ne sont pas autorisés à stationner dans les couloirs.

En fin de journée pour les élèves de M3 et de la section primaire:

  • Les parents peuvent accéder à la cour à 15h30. Ils attendent derrière la ligne jaune et sont invités à reprendre leur(s) enfant(s) et à quitter rapidement l'école

Les cartes de sortie

Concerne les élèves à partir de la P4 et leur(s) petit(s) frère(s) ou sœur(s).
En début d’année scolaire ou plus tard sur votre demande, un document vous est transmis, il atteste que vous faites la demande d’une carte de sortie pour votre enfant. Ce document dûment complété sera remis au secrétariat. La carte de sortie sera alors délivrée, elle sera opérationnelle dès que vous l’aurez complétée au recto et verso et qu’une photo récente y sera apposée.

Une autre demande écrite devra être introduite en cas de perte de la carte et une somme de 1€ vous sera demandée pour le renouvellement.

Si l’enfant n’est pas en possession de sa carte, il restera à l’école ; les parents devront venir le chercher à l’étude, puis à la garderie.