Action Carême 2012

Twitter icon Facebook icon

Lundi, 26 Mars, 2012 - 09:15

Au profit de l'ONG V.I.E.

Ces derniers jours, nos élèves de 4ème primaire ont sensibilisé vos enfants sur l'action de l'ONG (Organisation Non Gouvernementale) V.I.E. à Niamey, au Niger. Cette association permet aux enfants des rues ou déscolarisés de suivre une formation de deux ans pour retrouver le chemin de l'école officielle.

Depuis quelques années, les enfants suivent les cours sous une tente en plein soleil. l'ONG aimerait construire plusieurs classes en "dur" mais celle-ci trouve difficilement des fonds auprès des grandes organisations.

Comme les dernières années, nous allons organiser une "course parrainée" dans la cour afin de récolter des fonds pour participer à la construction des classes.

Madame Julie, institutrice à l'école, a travaillé pour cette ONG. Elle assurera l'envoi des fonds et nous tiendra au courant des résultats.

Nous allons donc proposer à vos enfants de réaliser un marathon. Chaque enfant, de la maternelle à la 6ème primaire, rapportera le plus de briques possibles en effectuant un parcours sportif dans notre cour de récréation.
Ces prochains jours, votre enfant cherchera ses "parrains". ceux-ci peuvent être la famille, les voisins, des amis, un camarade ou toute autre personne. Le parrain s'engagera à lui verser une certaine somme d'argent par tour effectué le jour de la course. On ne donne pas d'argent avant la course, c'est une promesse de don.

 Fiche de promesses de dons

Les promesses de don sont à rendre pour le jeudi 19 avril. La course aura lieu le vendredi 20 avril. les enfants doivent avoir des chaussures de sport ce jour-là.